Migros - Ein M besser

 

 

 

 

L'histoire du label «De la région.»

Ce qui a débuté en 1999 comme simple idée chez la Coopérative Migros Lucerne s’est progressivement imposé partout en Suisse. Aujourd'hui, près de 9'000 produits sont dotés du logo "De la région.".

 

La genèse

Le succès de Migros Lucerne incite d’autres coopératives Migros à sauter le pas. Ainsi, au cours des années suivantes, Migros Bâle, Valais, Suisse orientale, Aar, Vaud et Zurich reprennent le label «De la région.» et au fil du temps, toutes les régions s’y mettent. Depuis 2006, toutes les coopératives Migros de Suisse allemande et de Suisse romande comptent des produits arborant ce label.

 

Le présent

Aujourd’hui, près de 9000 produits sont dotés du logo aux montagnes bleues et au soleil jaune. Onze ans après la naissance du label «De la région.», la devise n’a rien perdu de sa pertinence.

 

Historique

1999
Lancement du label «De la région.» par la Coopérative Migros Lucerne.
 
2001
Les coopératives de Bâle et du Valais adoptent le programme.
 
2003
La coopérative de Suisse orientale rejoint le programme à son tour. Quant à Vaud, elle adopte un label similaire nommé «Au coeur de la région».
 
2005
Celles de l’Aar, de Genève  et de Neuchâtel et Fribourg leur emboîtent le pas.
 
2006
Avec Zurich et Vaud, toutes les coopératives de Suisse allemande et de Romandie reprennent le programme «De la région.».
 
2009
«De la région.» devient un programme national.

Parlez-en autour de vous!